Les sites de rencontres et l'art épistolaire
Dans notre société moderne, on a perdu l'art épistolaire mais le Web, l'a fait renaître subtilement. Plus besoin d'envoyer une missive en secret à son amoureux par l'entremise de sa bonne ou de son serviteur (qui au bout de la ligne va vous trahir...) La donzelle est possiblement encore dans son donjon et le prince dans sa tour à surveiller dans son télescope l'arrivée de sa donzelle sur un cheval blanc emprunté à dieu sait qui...
Maintenant le prince, surf le Web à l'affût d'une compagne qui saura l'emporter sur un nuage blanc (tout au moins, dans ses rêves...) En attendant que la réalité le rattrape et lui ramène les pieds sur terre.
Amoureux, amoureuse, à 20 ans ou 50 ans, y a-t-il une différence? On a le coeur qui chamboule à chaque regard, l'hésitation...est-ce réciproque ? Est-ce que je me fais des illusions? Est-ce un feu de paille voué à l'échec, où est-ce le début d'un beau parcours à deux, avec des étincelles dans les yeux ?
Qui sait, on ne sait jamais, il faut parfois prendre des risques, si l'on veut égayer le cours de sa destinée.
Il faut parfois arriver à oublier son passé, ses échecs amoureux antérieurs et donner une chance à l'autre et à soi-même de faire un pas vers un nouvel horizon
.Oui, il y aura toujours des nuages et de la pluie, mais n'est-ce pas plus sympathique de faire quelques pas dans un chemin inconnu en donnant la main à l'autre que de tourner en rond en repassant continuellement dans des propres pas, sans laisser aucune trace ?
Cette nouvelle rencontre est possiblement née d'une recherche sur un site de rencontres, une photo, un texte, un poème qui a fait frémir vos ailes de papillon, qui ne demande qu'à s'envoler et se poser sur une fleur dont le parfum le retiendra pour l'éternité (ou presque...)
Considérez cette toile Web comme un immense champ de fleurs, où vous pouvez choisir celle qui fera un superbe bouquet avec vous, oui, il y a aussi de la mauvaise herbe dans ce champ, mais qui peut se méprendre et confondre un tournesol avec une rose ou un lys (qui dissimulent le chiendent, qui n'ose lever la tête trop haute, car il sait qu'il n'est pas à sa place).
Prenez le temps de regarder, d'analyser tous ces profils, sur différents sites avant de faire un choix, pas un choix définitif, un choix pour établir une première rencontre en personne et qui sait ?
Vous n'avez rien à perdre, au plus quelques dollars, mais en même temps, vous vous offrez un divertissement. Vous pouvez vous amuser tout en cherchant, en gardant votre sens de l'humour, pas besoin de jouer un personnage sortant d'une tragédie grecque...
Seulement, il ne faut pas oublier d'avoir fait un minimum de paix avec soi-même, avoir surmonté, en grande partie, les séquelles de la relation rompue antérieurement, en fait, de ne pas rechercher un nouveau partenaire tant que le poids du passé est trop lourd sur nos épaules.
Si vous n'êtes pas prêt (e) pour une relation à long terme, inscrivez-vous sur un site qui offre ce genre de rencontres sans conséquence et protégez votre image pour les sites plus sérieux.